Tarifs et Remboursement

Tarifs et Remboursement 2017-11-29T06:13:06+00:00

Le tarif d’une séance

Le tarif d’une consultation est de 40 euros. Toutefois, ce tarif peut être discuté lors de la première rencontre en fonction de votre situation financière.  A ce titre un justificatif pourra vous être demandé (RSA, Allocations chômage ou encore statut étudiant…).

Il est à noter que les séances sont à régler en chèque ou en espèces. Le cabinet n’est pas équipé d’un terminal carte bleue.

Remboursements possibles

Le psychologue n’est pas médecin. Ainsi, il ne peut pas prescrire de médicaments ni fournir une feuille de soin. Par contre, vous êtes en droit de demander une facture afin de vous faire rembourser par votre mutuelle. Il ne faut pas oublier que les consultations avec un psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles, assurances ou sur complémentaires proposent leurs remboursements. N’hésitez pas à vous renseigner.

Le psychologue ne fait pas partie du parcours de soin. Quand vous allez consulter un psychologue cela ne peut être par prescription médicale. Seul le conseil peut prévaloir. A ce moment-là, il vous appartient de prendre rendez-vous ou non. Plus spécifiquement, la demande ne peut être initiée que par vous-même.

Regarder si j’adhère au chèque santé ?